Consigne Plus

Suivre votre inventaire et faire votre facturation n'a jamais été aussi simple.
Vous vendez ou concevez du matériel et vous le distribuez en consignation ou en
ventes fermes? Avec ce logiciel, vous serez en mesure de savoir où se trouve
votre inventaire et de bien le gérer. Ce logiciel a été concu initialement pour
une librairie et a été adapté pour une boutique de vêtements et peux être
utilisé pour d'autres types de commerces. Il vous permettra aussi de faire des
statistiques pour suivre l'évolution de votre entreprise.
Facturation

Voici votre écran de facturation utra simplifié. Votre logo de compagnie apparait à la place de Consigne +. Vous pouvez rechercher ou saisir le client que vous servez présentement, son adresse s'affichera alors sur la facture. Vous pouvez ajouter ou retirer des items de la facture et aller directement à l'écran de la fiche d'inventaire pour l'item en cous d'ajout sur la facture. Une facilité vous permet de rechercher rapidement un item par pluisieurs critères et de l'ajouter à votre facture. Vous pouvez attribuer des rabais en un clic pour votre facture. Appliquer des certificats cadeaux à votre facture qui ont déjà étés configurés dans le logiciel et assurez-vous qu'ils seront utilisés seulement une seule fois. Ajouter des notes sur la facture papier ou des notes électroniques pour l'administration pour cette facture spécifique. Sélectionner le mode de paiement afin de pouvoir balancer avec vos fournisseurs de paiements électroniques ou suivre l'évolution des dépôts des chèques à la banque. Vous pourrez aussi modifier la description et le prix directement dans l'écran de facturation en ayant la possibilité de modifier ou non le prix réel de l'inventaire. De plus faites des statistiques sur les fréquentations de votre commerce en comptant vos visiteurs de la journée en cliquant pour chaque visiteur le bouton + et le - . Calculer facilement la monnaie à rendre à votre client. Imprimer votre facture ou envoyer par courriel la facture au client pour vos clients écologiques.

Réception de la marchandise

Lorsque vous recevez du matériel d'un fournisseur ou d'un consignataire vous devez enter la commande dans votre système informatique afin de pouvoir augmenter votre inventaire électronique avec votre nouvel arrivage. Votre inventaire sera mis à jour négativement à chaque vente où à chaque retour de stock. Cet écran facile à utiliser vous permet d'avoir une référence électronique des items que vous avez entrés pour chacune de vos commandes. Un espace vous permet d'entrer le numéro de la commande qui correspond au numéro de votre fournisseur qui vous servira de référence au besoin. Mais le plus important à cette étape ici, c'est de bien indiquer le propriétaire des items que vous vous apprêtez à entrer. Vouv pouvez vous attribuer comme propriétaire si vous achetez en ferme l'inventaire ou choisir le consignataire à qui appartient le stock que vous entrer présentement. Vous avez un espace pour sélectionner l'employer qui fera la réception de la commande, vous permettant ainsi de parler à la bonne personne si vous y rencontrez un problème. Il vous faudrait ajouter un à un les items de la commande en entrant son code et sa quantité. Le logiciel vous averti si c'est un nouvel item et vous ouvre une fenêtre vous permettant de saisir les informations de celui-ci si le code que vous avez entré ne correspond à aucun code de défini.


Fiche d'inventaire d'un item

Une fiche d'inventaire doit être saisi pour chacun de vos items en magasin. La fiche est saisie une seule fois et le logiciel met à jour automatiquement les informations d'inventaires (section inventaire) et de statistiques de ventes (deuxième onglet). La première section, vous permet de décrire votre item. En plus des informations de base (code, année, titre, titre original, auteur, etc) que vous retrouvez à l'écran vous remarquerez que vous pouver classifier vos items par types. Vous définirez vous même vos types, vos catégories, vos sections selon vos besoins vous donnant un maximum de souplesse dans la gestion de votre inventaire. Vous pourrez associer un éditeur à vos items, notez que le terme éditeur pourra être changé pour collection ou marque pour s'adapter à votre type de commerces. Comme vous le constatez, le logiciel est adapté pour la vente de livres permettant de ne pas calculer la TVQ pour les items avec des codes ISBN. Dans la section inventaire, vous retrouvez en temps réel ce qui reste dans votre inventaire physique. La quantité que vous avez acheté, la quantité que vous avez en magasin qui appartient à un consignataire, les quantités dans vos entrepôts, ou dans une autre succursale, etc. Vous pouvez aussi configurer une quantité désiré pour vos items, ce qui a pour effet d'être averti lorsque votre inventaire diminue en bas de cette quantité afin d'avoir toujours en stock les items qui se vendent bien. Les catégories et les sections vous donne des possibilités supplémentaire pour identifier votre stock. Vous pouvez les utiliser pour retrouver votre stock sur vos tablettes ou bien les catégoriser pour faire des statistiques sur les ventes. Vous pouvez aussi les identifier et faire des statistiques car vous avez trois possibilités par items. La dernière section, vous permet de mettre un prix et d'exlcure les taxes ou interdire les rabais pour cet item même si vous avez configurer promotion. L'onglet statistique vous permet de savoir pour chaque mois le nombre de ventes pour cet item.


Et bien plus...

Ce logiciel comprend 25 écrans de fonctionnalités pour bien gérer votre commerce qui serait long et fastidieux d'énumérer ici. Dans les plus importantes, sachez que vous pourrez gérer vos clients, retourner des inventaires, ajuster votre inventaire, produire des fichiers excel des ventes mensuels pour payer vos consignataires, configurer les informations qui s'affichent sur vos factures, gérer vos certificats cadeaux, configurer des promotions, gérer les annulations de factures, mettre de la sécurité par types d'employés, imprimer divers types de rapports, etc. Si vous avez un besoin spécifique que ce logiciel n'offre pas par défaut, nous pourrons l'ajouter afin que vous soyez pleinement satisfait.

Vous représentez une église?

Ce logiciel est très bien adapté à la dynamique des églises. Vous avez des artistes qui vous laisse des CDs, des livres à vendre en consignation? Vous avez du mal à vous retrouver dans toute cette gestion? Le stock vendus balance-t-il avec l'argent reçu? Avez-vous payé convenablement ceux qui ont laissé des articles sous votre responsabilité? Quand vos remettez les articles à vos consignataires assurez vous de connaître les pertes d'avance afin de démontrer que vous gérer bien la situation. Ce logiciel vous permettra aussi de gérer les dépôts des personnes en poste pour chaque journée, ce qui vous permettra de bien identifier les problématiques. Que ce soit pour votre table d'informations, votre librairie, pour l'ensemble des activités de ventes de votre église ce logiciel vous aidera grandement. De plus, comme vous êtes un organisme à but non lucratif, vous profiterez d'un prix très avantageux, vous obtiendrez gratuitement les mises à jour et les nouvelles versions de ce logiciel.

Télécharger le produit

Vous serez en mesure de télécharger bientôt le produit. Ce site est en construction présentement. Mais si vous êtes intéressé au logiciel, écrivez-nous et il nous fera plaisir de vous envoyer une copie par courriel ou même vous faire une démonstration du logiciel.